EQUISIS Executive
Modules métiers

Gestion du service après vente

Permet de gérer de A à Z les demandes de retour de produit (RMA) de vos clients et l'ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, pièces et main-d'œuvre, statut du RMA,...
 

Réception de la marchandise

  • Sélection de l'article à prendre en charge.
  • Date et heure de réception, nom de la personne chargée de la réception.
  • Descriptif du retour de la marchandise : motif du retour, descriptif du client, commentaire sur la réception.
  • Lien automatique de l'article retourné avec la facture initiale.
  • Contrôle de la validité de la garantie.
  • Classement de la fiche de RMA par mot-clé.

 

Traitement de la demande

  • Spécification des traitements à réaliser/déjà réalisés sur la marchandise : procédures à suivre, diagnostic à établir, tests,...
  • Gestion des différentes étapes du suivi de la marchandise : entrée au point de vente, retour vers fournisseur, renvoi du fournisseur vers le point de vente, renvoi final chez le client,...
  • Définition du statut commercial du RMA, côté client et/ou fournisseur : note de crédit à établir / crédité / échangé / réparé.
  • Liaison avec pièces et/ou main d’œuvre, avec calcul prix d'achat, prix de vente et marge, pour facturation future.
  • Liaison avec fichiers externes stockés dans le dossier central du client.

 

Clôture de la demande

  • Statut "techniquement clôturé".
  • Statut "Commercialement clôturé" quand l'article a été retourné au client.
  • Commentaire final du client sur l'échange / réparation.

Logiciels de gestion compatibles Apple Mac et Microsoft Windows

"La volonté était de gérer la comptabilité dans l'environnement Macintosh, pour une question de facilité et de fiabilité d'utilisation. C'est génial d'avoir une société comme la vôtre en Belgique et qui soit aussi proche géographiquement du siège de notre entreprise. Longue Vie à ISIS! ;-)"
M. Lebens - IT - LEBENS SA

Paramétrage personnalisé

Service destiné à rendre l'application la plus adaptée possible à vos processus spécifiques, que ce soit par un paramétrage poussé ou par le développement de nouvelles fonctionnalités.

Service de mise à jour

Accès privilégié et mise à disposition des versions les plus récentes du logiciel.
Gratuit les 3 premiers mois à partir de la date de la commande.

Service de support

Assistance fonctionnelle et mise à disposition de compétences destinées à rendre l’usage du programme le plus harmonieux possible.

Formation à l'utilisation

Pour tirer à 100% profit de votre solution.

Configuration minimale

Pour être certain d'utiliser EQUISIS dans les meilleurs conditions possibles.