Permet de gérer de A à Z les demandes de retour de produit (RMA) de vos clients et l'ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, pièces et main-d'œuvre, statut du RMA,...
Réception de la marchandise
- Sélection de l'article à prendre en charge.
- Date et heure de réception, nom de la personne chargée de la réception.
- Descriptif du retour de la marchandise : motif du retour, descriptif du client, commentaire sur la réception.
- Lien automatique de l'article retourné avec la facture initiale.
- Contrôle de la validité de la garantie.
- Classement de la fiche de RMA par mot-clé.
Traitement de la demande
- Spécification des traitements à réaliser/déjà réalisés sur la marchandise : procédures à suivre, diagnostic à établir, tests,...
- Gestion des différentes étapes du suivi de la marchandise : entrée au point de vente, retour vers fournisseur, renvoi du fournisseur vers le point de vente, renvoi final chez le client,...
- Définition du statut commercial du RMA, côté client et/ou fournisseur : note de crédit à établir / crédité / échangé / réparé.
- Liaison avec pièces et/ou main d’œuvre, avec calcul prix d'achat, prix de vente et marge, pour facturation future.
- Liaison avec fichiers externes stockés dans le dossier central du client.
Clôture de la demande
- Statut "techniquement clôturé".
- Statut "Commercialement clôturé" quand l'article a été retourné au client.
- Commentaire final du client sur l'échange / réparation.