Isis

Les modules Equisis

Les principaux
modules.

Comptabilité & Finance

Equisis Comptabilité & Finance est un logiciel satisfaisant entièrement aux exigences légales, mais ne nécessitant pas pour autant de connaissances approfondies en comptabilité. Fort de ses modules annexes (Immobilisés, Virements collectifs, imports Coda, Rappels de paiement, Digitalisation…), il vous offrira en permanence une vision à 360 degrés de la situation de votre entreprise…

Respect strict des normes comptables belges

  • Impressions comptables modernes et rapides avec export en PDF ou Excel (journaux, balances des comptes généraux, clients et fournisseurs, Grands-Livres, balances âgées, comptes internes)
  • Impression du schéma abrégé de la Banque Nationale de Belgique (BNB)
  • Génération des fichiers TVA au format requis par l’Administration : déclaration TVA, listing intracommunautaire, listing annuel clients, déclaration Intrastat

Fiabilité à toute épreuve

  • Création de clients et fournisseurs à partir de leur numéro de TVA vérifié sur Internet
  • Nombreux contrôles à la saisie (contrôles des doublons, numéros des pièces, génération des pièces sur base de règles TVA,…), verrouillage des périodes comptables automatique ou manuel,…
  • Assistance d’experts-comptables d’AMTC, société-sœur d’ISIS
  • Outil de diagnostic comptable vérifiant l’intégrité de la base de données
  • Encodez sur votre Mac et laissez votre comptable travailler  sur son PC

Modules intégrés

  • Rappels de paiement : 3 niveaux de rappel, envoi par mail en pdf avec copie de la facture, génération de facture d’intérêts de retard
  • Immobilisés : composition du tableau d’amortissement, génération automatique des opérations diverses d’amortissement, déclassement
  • Virements collectifs : génération d’un fichier de paiement au format bancaire standardisé pour exécution du virement via votre logiciel bancaire
  • Import extraits Coda : module Coda pour import électronique de vos extraits de compte. Outils d’intelligence artificielle pour rapprochement des paiements

Comptabilité analytique

Analysez les coûts et la rentabilité de votre entreprise par projet, par chantier, par département,… grâce au module Equisis Comptabilité Analytique.

Parfaitement complémentaire à la comptabilité générale

  • Différents niveaux hiérarchiques des comptes titres et des comptes analytiques
  • Intégration avec les modules de gestion commerciale
  • Imputations analytiques automatiques via le paramétrage de la fiche article ou de la fiche client ou fournisseur
  • Ventilation possible sur plusieurs comptes analytiques d’une même charge ou d’un même produit
  • Edition du plan comptable analytique, de la balance, du Grand-Livre, du compte de résultat analytique
  • Outil de reporting analytique avec export en Excel natif

Digitalisation

Gagnez en productivité en optant pour la dématérialisation de vos documents commerciaux et comptables.

Zéro papier en gestion commerciale

  • Envoi de tous les documents commerciaux par email, en PDF attaché
  • Attachement de fichiers quelconques (PDF, Excel, jpg,…) à chaque document commercial
  • Génération d’une version PDF pour archive lors de chaque impression ou envoi d’un document commercial
  • Attachement de la facture en pièce jointe de l’email envoyé via l’outil de Rappels de paiement

Digitalisez votre comptabilité

  • Association automatique ou manuelle, à chaque pièce comptable, d’une copie dématérialisée du document original au format PDF (ou autre)
  • Gain de temps considérable grâce au traitement par lot lors du scanning et lors de l’association des PDF aux pièces comptables
  • Lors du scanning de vos documents, utilisez l’outil de fusion intégré pour générer un seul fichier PDF même si la facture se compose de plusieurs pages
  • Centralisation des documents digitalisés dans la bibliothèque d’Equisis pour consultation en un clic. Consultation également depuis la saisie comptable ou les historiques de comptes clients, fournisseurs, généraux et analytiques
  • Stockage des fichiers de manière centralisée sur votre serveur, avec hiérarchisation des dossiers par société, exercice comptable, période, type de journal

Facturation électronique via le réseau Peppol

Peppol désigne un réseau international d’échanges sécurisés de documents électroniques. Destiné au départ comme outil indispensable pour la facturation aux entreprises publiques (B2G), cette norme devient petit à petit incontournable entre entreprises du secteur privé (B2B).

  • Transfert sécurisé des factures non plus par e-mail, mais par l’intermédiaire de plateformes et de points d’accès certifiés
  • Accélération des processus d’enregistrement des factures, et donc du paiement de celles-ci
  • Diminution des risques de fraude, car seuls les membres authentifiés du réseau peuvent envoyer et recevoir des factures par ce biais
  • Simplicité d’utilisation : les factures transmises via Peppol sont automatiquement envoyées au point d’accès du client puis directement importées dans son logiciel de comptabilité

GRH (Pro’Timer)

Equisis Pro’Timer est une application moderne et complète de gestion des ressources humaines (GRH)  et de suivi de chantiers, accessible à travers un navigateur, qui offre l’avantage de fonctionner soit en connexion avec Equisis, soit de manière 100% autonome…

Votre temps est précieux, confiez-le à Equisis Pro’Timer

  • Divisez par 4 le temps consacré à la gestion des ressources humaines et diminuez drastiquement les erreurs d’encodage
  • Envoi des fichiers de prestations mensuelles au format spécifique requis par le secrétariat social (Group S, Partena) en vue du calcul de la paie, puis en retour import de l’OD de salaire dans Equisis, sans aucun encodage complémentaire
  • Outil de demande de congés à disposition de chaque travailleur
  • Rapports multiples et détaillés

Interface moderne pour un confort accru

  • Gestion des contrats des travailleurs et intérimaires (coordonnées personnelles, photo, détail du contrat de travail…), de leurs horaires et prestations, gestion des équipes, des départements, des véhicules
  • Nombreuses vues disponibles pour un encodage adapté : vue journalière, hebdomadaire ou mensuelle ; vue globale, vue planning, vue par équipe
  • Codes couleurs clairs pour identification rapide du type d’activité (présences, heures supplémentaires, congés, maladies…) et pour un contrôle visuel immédiat sur les erreurs potentielles d’encodage

Liaison en temps réel avec tablette

  • Tablette de pointage quotidien, avec vue du travailleur sur son propre planning
  • Liaison en temps réel avec tablette sur chantier (connexion 4G) permettant au chef d’équipe de gérer le planning de son équipe, les véhicules et matériel utilisés…

Gestion de stock

Combiné avec les modules de Gestion Commerciale Clients et Fournisseurs, le module Gestion Stock d’Equisis vous livre un état des stocks en temps réel et vous offre des outils de contrôle d’inventaires et de scanning mobile qui vous feront gagner un temps précieux…

Intégration intelligente avec Equisis Gestion Commerciale

  • Entrées en stock via bon de réception, correction manuelle, retour client
  • Sorties de stock via bon de livraison, facture client, vente comptoir ou SAV, retour fournisseur

Paramétrage pointu de vos articles

  • Contrôle des ruptures de stock via quantités minimum spécifiées au sein de la fiche article
  • Gestion des articles par numéro de lot (traçabilité), numéro de série, tailles, dimensions…, avec écrans adaptés au mode choisi
  • Valorisation du stock en FIFO (First In First Out), LIFO (Last In First Out) ou prix moyen
  • Localisation de chaque article (par magasin, allée, rangée, colonne)
  • Gestion pointue des unités de conditionnement, conversions automatiques entre unités d’achat, de stock, de vente

Inventaires permanents entièrement automatisés

  • Génération et correction automatisée des inventaires, complets ou partiels, avec export en Excel

Besoin de mobilité ? Optez pour Equisis WebScan

  • Procédez à l’inventaire via un terminal code-barres mobile connecté en wifi à votre base de données
  • Optez si nécessaire pour un inventaire par emplacement
  • Créez vos articles en rayons et entrez-les en stock
  • Effectuez des corrections de stock ou des transferts entre stocks, en scannant les produits directement dans vos rayons ou votre espace de stockage
  • Plus d’infos sur les fonctionnalités de scan mobile

Et de nombreuses autres fonctionnalités

  • Gestion des stocks multi-magasins
  • Dévalorisation ou revalorisation possible du stock
  • Outils de correction rapide du stock en cas d’erreur
  • Aperçu détaillé de l’historique des entrées et sorties de stock
  • Articles composés
  • Etc…

Chaîne commerciale clients

Optez pour une administration souple et intelligente de l’ensemble de vos processus clients : devis, commandes, livraisons et notes de retour, en monoposte ou réseau multi-utilisateurs et en parfaite intégration avec les modules de gestion commerciale fournisseurs, gestion de stock et facturation.

Paramétrage précis et multi-fonctionnel

  • Profitez des multiples possibilités de création de vos articles : unités multiples, gestion en longueur, surface ou volume, par tailles pour les commerces de vêtements… Associez-leur des accessoires, des articles de substitution, créez vos articles composés. Automatisez l’ajout des taxes obligatoires (Recupel, Bebat,…).
  • Pensez au confort de vos clients en prévoyant des libellés et descriptifs longs et multilingues de vos articles, ou encore grâce aux formulaires d’impression de vos documents commerciaux, personnalisables et imprimés dans la langue du client
  • Retrouvez instantanément l’article souhaité grâce à une classification simplifiée par famille et sous-famille, ou plus poussée via un système de 10 classes (interdépendantes ou non)

Contrôle permanent du portefeuille clients

  • Paramétrez finement les tarifs de vos clients : remise en %, prix net, remises par quantité, par famille d’articles, durée de validité d’un tarif… et gardez un contrôle visuel permanent sur vos marges, du devis jusqu’à la facture
  • Suivez de près votre client en contrôlant l’état de son crédit, en consultant ou en exportant le détail des produits offerts, commandés, livrés, facturés
  • Gardez à l’œil les livraisons partielles et suivez les back-orders (reliquats de commande)

Gain de temps précieux grâce à la génération des documents

  • Gagnez du temps en évitant tout double encodage : le document initial génère le suivant en toute simplicité (devis => commande => livraison => facturation). Idem pour le bon de commande fournisseur, généré à partir d’un bon de commande client
  • Dupliquez des commandes semblables pour accélérer la saisie

Besoin de mobilité ? Faites appel à Equisis « WebScan »

  • Utilisez un terminal code-barres tactile pour préparer vos livraisons en toute mobilité sur votre lieu de stockage, en liaison directe (wifi) avec la base de données
  • Deux modes : préparation sur base d’une picking list (bon de livraison à préparer, présent dans Equisis) ou création complète du bon de livraison à partir du terminal code-barres

Et bien d’autres fonctionnalités au service de votre autonomie

  • Envoi de vos documents en pdf par mail
  • Archivage PDF automatique et centralisé de chaque impression ou envoi de document
  • Gestion des tournées en parfaite intégration avec vos outils de gestion de flotte
  • Centralisation de fichiers externes (photos, contrats…) attachés au document commercial, à chaque article ou encore à chaque client
  • Personnalisation de l’affichage des listes et de certains champs
  • Editeurs de rapport et d’étiquettes d’articles et de colisage
  • Imports et export de données
  • Adresses de livraison multiples
  • Etc…

Chaîne commerciale fournisseurs

Générez les commandes auprès de vos fournisseurs, réceptionnez les marchandises sans réencodage inutile, suivez les reliquats de commandes, les retours de marchandises… Tout cela d’une manière parfaitement intégrée au module Gestion Stock.

Des fonctionnalités standards faites juste pour vous

  • Création des bons de commande manuellement, mais également sur terminal mobile, par génération sur bases des articles en rupture de stock ou encore par génération à partir d’une commande ponctuelle d’un client
  • Editeur d’étiquettes pour impression d’étiquettes des quantités reçues
  • Fonctionnalités d’approbation interne des commandes
  • Identification rapide des produits via recherche en cascade : numéro ou code-barres interne, référence du fournisseur, code-article ou code-barres du fabricant
  • Liaison possible avec le module de Comptabilité pour saisie des factures d’achat

Une vision globale et détaillée des en-cours

  • Aperçu détaillé des quantités en commande et des délais de livraison
  • Envoi de la commande au fournisseur par email avec pdf attaché, via fichier CSV ou tabulé respectant la structure demandée par le fournisseur
  • Livraisons partielles et suivi des back-orders fournisseurs

Des outils de contrôle interne

  • Approbation des commandes avant de les envoyer au fournisseur
  • Contrôle des réceptions (quantités reçues, prix) par plusieurs intervenants
  • Revalorisation des prix pour ajustement de la valeur de stock après réception de la facture

Besoin de mobilité ? Faites appel à Equisis « WebScan »

  • Saisissez à distance, par scanning via terminal mobile, votre bon de commande fournisseur ou votre réception de marchandises.

Facturation

Utilisé de manière autonome (devis-facturation, ou même facturation seule), combiné avec les modules de Gestion Commerciale Clients et Gestion Stock, ou encore associé au module Comptabilité & Finance, Equisis est là pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps, tout en gardant à l’œil les paiements de vos clients…

Une productivité accrue

  • Gardez à l’œil le paiement de vos factures en saisissant les données de paiement dans des champs personnalisés
  • Couplé au module de Gestion Commerciale, générez votre facture à tous les stades de la chaîne commerciale (devis => facture, bon de commande => facture, bon de livraison => facture), mais aussi depuis les modules (optionnels) de SAV, Point de Vente ou Location
  • Combinez votre outil de facturation au module Comptabilité & Finance pour mettre fin au ré-encodage en comptabilité de vos factures et notes de crédit

Un outil aux multiples facettes

  • Associez des tarifs à vos produits et clients
  • Envoyez automatiquement vos factures par mail aux clients qui vous l’ont demandé, tout en imprimant la facture sur papier pour les autres
  • Utilisez l’outil de facturation périodique pour gérer les abonnements et contrats de vos clients (fréquences multiples, indexation, rappel des abonnements à échéance…)
  • Analysez vos ventes en quelques clics avec l’outil de statistiques des ventes

Besoin de mobilité ? Faites appel à Equisis « WebScan »

  • Facturez à distance sur tablette ou smartphone lors de la livraison au client, avec enregistrement de sa signature et envoi d’un email automatique de confirmation

Et bien d’autres fonctionnalités au service de votre autonomie

  • Calcul automatique des frais de déplacement
  • Factures domiciliées (module Comptabilité & Finance requis)
  • Génération automatique de factures par regroupement de plusieurs bons de livraison (module GCom Clients requis)
  • Etc…

Point de vente

En s’appuyant sur les modules de Gestion Commerciale Client, Gestion Stock et Facturation qui lui sont parfaitement intégrés, Equisis Point de Vente, par son écran unique pour la saisie aussi bien d’un devis, d’une commande, que d’un bon de livraison ou d’une facture, offre bien davantage qu’un simple outil de ventes comptoir.

Richesse fonctionnelle alliée à simplicité d’utilisation

  • Un écran de saisie clair et intuitif pour enregistrer votre transaction, au moyen d’un lecteur code-barres ou manuellement
  • Impression dans la langue du client d’un ticket de caisse, d’un bon de livraison ou d’une facture directe
  • Enregistrement de commandes avec paiement d’un (ou de plusieurs) acompte(s)
  • Génération d’une facture comptoir en fin de mois
  • Double contrôle de caisse à l’ouverture et à la clôture de celle-ci
  • Déduction automatique ou différée du stock à la validation de la vente
  • Bons cadeaux, bons de remise, bons à valoir munis d’un code-barres unique avec durée de validité
  • Paramétrage souple et complet des cartes de fidélité
  • Inventaire automatisé (voir module Gestion Stock)

Outils intelligents d’analyse des ventes et du stock

  • Accès direct à l’historique d’achat du client
  • Feuille de caisse (synthèse ou détail) claire et complète
  • Visualisation en quelques clics du chiffre d’affaires de la journée ou d’une période

Besoin de mobilité ? Faites appel à Equisis « WebScan »

  • Au moyen d’un terminal code-barres  mobile, scannez en rayon les produits choisis par votre client, puis récupérez-les au comptoir pour finaliser la vente

Et bien d’autres fonctionnalités au service de votre autonomie

  • Paramétrage d’un mot de passe vendeur
  • Mise en attente d’une ou plusieurs ventes
  • Gestion des arrondis à 5 cents
  • Vouchers, timbres de fidélité
  • Activation de la période des soldes avec désactivation automatique en dehors de la période souhaitée
  • Utilisation en monoposte ou en réseau multi-utilisateurs
  • Connecteur avec boutiques en ligne Shopify, pour synchronisation du stock et récupération des ventes enregistrées sur votre webshop
  • Etc…

Connecteur webshop

Avec Equisis et son connecteur pour webshop, consacrez-vous à plein temps à votre métier. Créez vos articles dans Equisis Gestion Commerciale : ils seront automatiquement mis en ligne à la vente. Une fois vendus, récupérez la vente dans Equisis, en toute simplicité.

Pas de temps à perdre ? Connectez votre webshop à Equisis

  • Le connecteur Equisis pour webshop (Prestashop, Shopify) permet de gérer les articles, les commandes, les factures et les clients de votre site e-commerce au sein même du logiciel de gestion Equisis
  • Envoi des articles, catégories, descriptifs et photos vers votre boutique en ligne
  • Récupération programmée des commandes et adresses clients dans Equisis
  • Gestion multi-sites, multi-stocks
  • Si vous disposez déjà d’un “panier” sur votre site Web, et que souhaitez récupérer les données des commandes client, rien de plus facile : via des fichiers de transfert structurés, une communication automatique sera établie entre votre panier et Equisis pour y générer la commande.
  • Grâce à notre partenariat avec la société Listedenaissance.be, profitez d’un lien entre votre magasin via le module Equisis Point de Vente (POS) et les listes de naissances en ligne.

Production

En standard, Equisis dispose de fonctionnalités simples et prêtes à l’emploi. A côté de cela, nous proposons également un module de fabrication très poussé (GPAO), capable de gérer l’ensemble des processus de fabrication de l’entreprise. Doté d’un outil de planification performant et de fonctionnalités avancées sur tablette, il constitue un enjeu stratégique pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Module de base

  • Usage des articles composés avec mécanismes permettant, lors de la commande d’un client, de générer à la fois un ordre de fabrication interne (commande au fournisseur « atelier ») et, si nécessaire, des bons de commande des composants auprès des fournisseurs externes
  • Sortie de stock accélérée des composants lors de la mise en fabrication
  • Lors de la modification du prix d’achat d’un composant, possibilité de recalcul automatique du prix de revient et/ou de vente des articles composés concernés

Module avancé

  • Le module de production avancé, intégré aux modules de gestion commerciale et gestion des stocks d’Equisis, est là pour raccourcir les délais de livraison, améliorer le contrôle-qualité, optimiser la maintenance des machines et ainsi anticiper les arrêts de la chaine de production : une vision à 360 degrés du cycle de production
  • Fiche technique détaillée des machines : marque, numéro de série, compteur des cycles de production et horamètre pour chaque opération, déclaration CE…
  • Affectation des machines aux lignes de production
  • Historique des opérations effectuées par chaque machine
  • Gestion de la maintenance des machines (type, fréquence, interne ou externe, contrat lié, historique détaillé des interventions passées et à planifier…)
  • Création d’un ordre de production automatique via la saisie du bon de commande du client
  • Gestion du stock des produits (semi-) finis et des composants et produits de maintenance des machines
  • Fiches de production
  • Suivi de la fabrication du produit fini ou semi-fini
  • Détails techniques, durée prévue, ligne de production et machines affectées
  • Gestion du statut (commandée, planifiée, réalisée)
  • Gestion des rebuts et des incidents techniques
  • Contrôle visuel sur la quantité produite et la quantité en rebut
  • Traçabilité des produits consommés et des interventions machines
  • Planification : vue web optimisée pour tablette, ou vue 2K ou 4K pour affichage sur grand écran de l’ensemble de la planification de la production sur plusieurs semaines

Approbation de factures (ODA)

Avec Equisis ODA (Outil de Demandes d’Approbations), l’outil collaboratif de contrôle de vos factures d’entrée, oubliez les documents au format papier qui passent de service en service pour finir encodés en double dans votre comptabilité : un document électronique unique au format pdf circulera désormais à travers les services de votre entreprise pour, une fois approuvé, générer la pièce comptable…

Parfaite collaboration via les flux d’approbation

  • Collaboration fluide entre les différents services concernés, via emails automatiques et plateforme Web partagée, depuis l’émetteur de la demande jusqu’au comptable en passant par le ou les approbateur(s)
  • Définition de règles d’approbation permettant à l’émetteur de la demande, en fonction de la nature ou du montant de la facture, de choisir le ou les approbateur(s) concerné(s)
  • Définition de « flux d’approbation » si le document requiert une approbation par plusieurs personnes et/ou à plusieurs niveaux : la demande suivra alors son parcours de mail en mail et de service en service, jusqu’à approbation finale

La digitalisation au service de votre productivité

  • Processus de scanning à la source par votre service administratif dans leur « station d’approbation », via un scanner intégré ou en batch (par lot), avec saucissonnage automatique des pdf par facture : un gain de temps considérable !
  • Envoi automatique d’un mail à l’approbateur, qui se connectera à la plateforme d’approbations d’ODA pour y visualiser la pièce pré-encodée et son pdf attaché, la commenter, l’approuver, la refuser ou encore la transmettre à un second approbateur
  • Une fois approuvée, ODA la transformera en pièce comptable dans Equisis, le pdf original (muni d’un tampon de contrôle) toujours attaché à celle-ci
  • Dans Equisis, la bibliothèque des documents digitalisés vous permettra, en un clin d’œil, de retrouver la pièce comptable recherchée et la visualiser dans son format pdf

Simplicité, efficacité et contrôles renforcés

  • L’outil d’émission des demandes est conçu de telle manière à ce que l’essentiel du travail administratif (saisie de la demande, scan…) ne nécessite pas de compétences comptables
  • La facture digitale suivra un parcours d’approbation unique empêchant tout doublon dans Equisis Comptabilité
  • Accès détaillé par l’administrateur ODA à l’historique complet du flux de chaque demande
  • Accélération du processus de validation ou de refus des factures d’entrée
  • Validation à distance de la demande par l’approbateur, via la plateforme Web

Et d’autres fonctionnalités encore au service de votre autonomie

  • Mode avancé permettant de déporter complètement la saisie de la facture vers la station d’approbation, selon les mêmes automatismes que dans Equisis : aucun encodage complémentaire requis ensuite
  • Mode simplifié, sans saisie de la ventilation ni des mouvements comptables : ces opérations pourront être complétées lors de la création de la facture dans Equisis
  • Règle d’auto-approbation pour les factures habituelles ne nécessitant pas d’approbation interne
  • Plateforme web d’approbation : un seul outil centralisé, même en mode multi-dossiers
  • Activation de la saisie de la demande avec imputations analytiques et budgets

Reporting

  • Exports natifs en Excel des listes de tous les fichiers
  • Nombreuses fonctions standards ou sur mesure d’exports de statistiques
  • Editeur de rapports intégré pour création de tableaux de bord personnalisés
  • Planification d’exports des données comptables ou commerciales au format CSV, pour intégration dans Microsoft Power BI par exemple

Gestion de chantier et métré

Le module Métré est une option de la Gestion Commerciale Clients, permettant de disposer d’un volet supplémentaire dans les devis, au sein duquel vous pourrez créer vos métrés, consulter et utiliser la base de données existantes des métrés et bien sûr contrôler vos marges.

En quelques mots

  • Création de devis avec calcul des métrés
  • Accès direct ou via le devis au dictionnaire des métrés
  • Prévisualisation et impression de l’offre avec ou sans détail du métré
  • Intégration à la comptabilité analytique, pour analyse de la rentabilité par chantier
  • Génération de factures d’états d’avancement (acomptes) à partir de la commande client

CRM

Intégré au module de gestion commerciale Client, le module Equisis CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client) se caractérise par un usage simple et rapidement maîtrisé, tout en proposant les fonctionnalités attendues par la plupart des utilisateurs.

Les fonctionnalités dont vous avez besoin

  • Catégories clients et contacts entièrement personnalisables pour une segmentation précise de ses contacts : centres d’intérêts, gammes de produits souhaitées, secteur d’activité selon le code NACE, (dés)inscription aux newsletters…
  • Totale conformité avec la réglementation en vigueur sur le RGPD
  • Accès à l’historique détaillé des produits proposés et vendus au client, avec export direct en Excel
  • Sélection simplifiée de contacts ciblés, pour import dans un logiciel dédié à l’envoi de newsletters
  • Association de fichiers externes : listes de prix, devis ou contrats signés… à chaque client ou même à chaque document commercial (offre, facture…)
  • Possibilités d’interfaçage avec outils CRM externes

Besoin de mobilité ? Utilisez le module offline

  • Suivi – au bureau mais aussi en mode « offline » pour les commerciaux sur la route – des échanges avec ses prospects et clients : enregistrement des échanges commerciaux ou techniques (prise de rendez-vous, plaintes, suivi des rappels de paiement…), contrôle des suivis arrivés à échéance…

Service Après-Vente (SAV)

Le module de Service Après-Vente d’Equisis permet de gérer de A à Z les demandes de retour de produit (RMA) de vos clients et l’ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, réparation en atelier, statut du RMA, et bien entendu génération de la facture au client avec sortie du stock des pièces utilisées.

Réception de l’appareil

  • Sélection de l’appareil à prendre en charge (acheté ou non à l’entreprise)
  • Date et heure de réception, nom de la personne chargée de la réception
  • Descriptif du retour de la marchandise : motif du retour, descriptif du client, commentaire sur la réception
  • Lien automatique de l’article retourné avec la facture initiale
  • Contrôle de la validité de la garantie

Traitement de la demande

  • Spécification des traitements à réaliser/déjà réalisés sur la marchandise : procédures à suivre, diagnostic à établir, tests,…
  • Définition du statut commercial du RMA, côté client et/ou fournisseur : note de crédit à établir / crédité / échangé / réparé
  • Liaison avec pièces et/ou main d’œuvre, avec calcul prix d’achat, prix de vente et marge, pour facturation future

Clôture de la demande

  • Commentaire final du client sur l’échange / réparation
  • Pointage des réparations en atelier via interface tactile
  • Facturation et sortie du stock des pièces

Et aussi…

  • Reporting de rentabilité
  • Liaison avec fichiers externes stockés dans le dossier central du client
  • Suivi des appareils utilisés en interne ou achetés par le client
  • Etc…

Et d’autres modules encore…

La gamme des modules EQUISIS ne s’arrête pas là :

  • Licence multi-dossiers avec ou sans intégration de plusieurs dossiers comptables dans une seule base de données
  • Module Intrastat
  • Usage mobile sur tablette ou terminal de scanning
  • Module « Scheduler » pour planification de tâches : exports, calcul de limite de crédit clients,…
  • Module Auto-Facturation
  • Module Gardiennage de pneus pour garages
  • Etc…

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