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Annexer des documents externes à EQUISIS

Vous cherchez à rassembler dans votre logiciel de gestion des documents externes, tels des copies de contrats avec vos clients, des photos ou plans techniques de vos produits, ou encore des feuilles de calcul?
Découvrez comment le faire grâce à la gestion des documents annexes. 

A quoi ça sert ?

Cette fonctionnalité est méconnue de nombreux utilisateurs, pourtant elle constitue un outil précieux au sein d’EQUISIS.
Elle permet en effet d’attacher des fichiers externes quelconques – qu’il s’agisse de fichiers PDF, Word, Excel, ou encore des images – à une fiche client, fournisseur, article, ainsi qu’à la plupart des documents commerciaux (offres, commandes, bons de livraison, factures,…).
Vous pourrez ainsi attacher, par exemple : un contrat à une fiche client, une fiche technique à un article, un bon de commande signé par le client à une facture, etc…

Comment y accéder ?

Vous ne voyez pas cet onglet Annexes dans les fichiers concernés ? Il vous faut alors l’activer : rendez-vous dans l’onglet Commerciales du fichier Administration: vous y trouverez à droite la case à cocher Afficher l’onglet des annexes.
Une fois activé, cet onglet viendra s’ajouter à la liste des onglets présents dans chacun des fichiers mentionnés ci-dessus.

Comment ça marche ? Très simple :

Annexes aux documents commerciaux

L’intérêt d’attacher un ou plusieurs documents annexes à un document commercial est double :

 

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