Isis

News

Découvrez le Centre de Notifications

Certains d’entre vous ont remarqué la présence d’un nouveau fichier « Centre de notifications » dans la palette de navigation d’EQUISIS, et ont été intrigués par l’apparition d’une alerte sous forme de petite cloche en haut à droite de cette palette. Il est temps de vous dévoiler leur utilité :

Tâches hebdomadaires

Cet outil a été développé au départ pour satisfaire à une demande spécifique d’un utilisateur, qui avait besoin d’un dispositif lui permettant de planifier les nombreuses tâches récurrentes à effectuer par ses collaborateurs. Aujourd’hui, la programmation de ces tâches hebdomadaires au sein d’un agenda intégré à EQUISIS permet, d’une part d’avertir les utilisateurs des tâches quotidiennes à effectuer, d’autre part de contrôler qu’elles ont bien été accomplies.

To do

Partant de cette première option, nous avons ensuite étoffé l’outil d’une fonctionnalité de type « to do » : chaque utilisateur peut non seulement créer et planifier ses propres tâches, mais peut également les distribuer à ses collègues :

Centre de notifications Equisis

Notifications

Les notifications proprement dites sont des tâches programmées par ISIS pour répondre à des besoins précis, où seuls les utilisateurs « abonnés » à celles-ci en seront alertés au moment voulu via le Centre de notifications. Cette fonctionnalité n’en est actuellement qu’à son tout début, et nous comptons sur vous pour la faire évoluer !

Un exemple ?

Les cas de phishing sont de plus en plus nombreux : une méthode utilisée consiste à détourner une facture d’un fournisseur, y modifier discrètement son numéro de compte bancaire et envoyer cette facture au client. S’il ne se méfie pas, ce dernier risque de payer la facture sur le compte bancaire de l’escroc. Pour éviter un tel scénario, nous avons prévu dans EQUISIS d’alerter le responsable lorsqu’un de ses collaborateurs a modifié ou ajouté un compte bancaire d’un fournisseur : tant que le responsable n’a pas vérifié et validé à nouveau la fiche du fournisseur, les factures ne pourront pas être payées via le module de virements d’EQUISIS !

Comment l’utilisateur est-il alerté ?

Le principe est simple : dès qu’une tâche a été attribuée à un utilisateur et que celle-ci est échue, ou dès qu’une notification doit lui être transmise, cette personne verra apparaître dans la palette, à côté de la petite cloche, le nombre de tâches qu’elle doit effectuer. Elle peut également décider d’en être avertie par l’ouverture automatique du Centre de notifications.

Alerte notification

L’utilisateur pourra commenter cette tâche, puis marquer qu’elle est terminée en cliquant sur la pastille rouge située à côté du nom de la tâche : celle-ci sera alors marquée comme traitée :

Visualisation notification

Contactez-nous.

Vous avez un projet ? Parlons-en. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner. Devis, présentation, démonstration, nous sommes à votre service.