ISIS
nieuws

Omdat de evolutie blijft doorgaan.



Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la nouvelle fonctionnalité d'EQUISIS  permettant de générer les codes BIC automatiquement, et ce, en fonction du compte bancaire de vos clients et fournisseurs. Si malgré cette amélioration, vos fichiers SEPA semblent toujours incorrects, il existe également un site sur lequel vous aurez la possibilité de tester les fichiers problématiques et de localiser ainsi les erreurs.

Fonctionnalité complète disponible à partir de la version : 3.5.60 ou 3.6.8
Licence requise : pack comptabilité Premium

 

Génération des codes BIC

Pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez disposer de la dernière version, et au préalable importer dans votre base de données EQUISIS, la liste des banques belges (et luxembourgeoises) associées à leur code BIC. Naturellement, nous avons déjà rédigé cette liste au bon format dans un fichier .txt.

Veuillez le télécharger ci-dessous :

Codes BIC BeLux
BIC_BE_LU.txt

 

Pour importer ce fichier dans EQUISIS, rendez-vous dans Administration > Préférences > onglet Divers et cliquez sur le bouton Importer BIC
(Accès réservé aux utilisateurs appartenant au groupe Administrateur)

Cliquez ensuite sur Oui à la question "Confirmez-vous le remplacement des codes BIC ?" et sélectionnez le fichier Bic_BE_LU.txt dans le répertoire où vous l'avez téléchargé.

 

 

Désormais, lorsque vous ajouterez un numéro de compte à un client ou un fournisseur, le code BIC se générera automatiquement.

 

 

Vérification des fichiers SEPA

Si toutefois vos fichiers SEPA ne semblent toujours pas corrects, veuillez visiter ce site très pratique qui vous permettra d'uploader vos fichiers puis de localiser les erreurs.

 verif sepa

 

Découvrez les modules EQUISIS liés :

Inschrijving nieuwsbrief