Actualité
de la société ISIS

Car l'évolution est permanente.

prepaie pointage tabletteLe Module Equisis Pro'Timer (anciennement Prépaie), qui vous a été présenté précédemment, a suscité un grand intérêt auprès de plusieurs entreprises. Et notamment du secteur logistique du bassin industriel liégeois. Cette première version n’avait pas encore montré toutes ses possibilités d’adaptation... 



Application indépendante

La première amélioration a été de rendre l'application autonome. Cet outil ne pouvait en effet fonctionner dans un environnement où la solution comptable était basée sur un autre logiciel comptable qu’EQUISIS.

De nouveaux utilisateurs se sont rapidement montrés intéressés pour pousser les limites de cette première version. Le challenge était aussi de trouver un outil qui permettait de gérer au travers d’un outil 100% graphique et de manière décentralisée :

  • le planning des équipes (y compris intérimaires) 
  • les pauses

...et ce afin d’assurer les activités (chantiers) au moins un mois à l’avance, pour plusieurs sites parfois distants de plusieurs dizaines de KM l’un de l’autre.

prepaie encodage mensuel

Planning et encodage

Chaque responsable de site devait disposer d’un accès planning mensuel pour gérer ses équipes et les affecter aux activités prévues , tout en pouvant jeter un œil sur des équipes d’autres départements pour un éventuel renfort.

prepaie planning tablette

 


Chaque travailleur
devait aussi pouvoir visualiser son planning futur lors de son pointage journalier. Celui-ci est effectué sur une tablette tactile qui fait office de pointeuse moderne. Ainsi, plus besoin de communiquer à chaque travailleur son planning de la semaine : ce planning lui est fourni par simple usage de la tablette qui lui sert à pointer sa présence.

Au niveau « pointage », la solution mise en place est on ne peut plus simple. La procédure consiste en effet à passer un badge devant la pointeuse et un contrôle de l’identité du travailleur est assurée par une prise de photo. Ainsi, la présence physique du travailleur est visuellement contrôlée à l’heure dite.

 
Pointage

Plannings et pointages sont synchronisés en temps réel, non seulement pour confronter l’emploi du temps prévu avec les présences observées sur le terrain pour chaque travailleur, mais aussi pour gérer les demandes de congés, via un mécanisme interactif de notification et d’approbation.

prepaie pointage webEnfin, l’outil sert à garantir une déclaration sans faille des activités et absences de chaque travailleur (et d'en garder un historique) afin de convertir cette information en codes nécessaire au secrétariat social en vue du calcul de la paie de fin de mois. 

Le résultat obtenu maximise l’expérience utilisateur !

 

 

Et pour la suite ?

L’interface avec de nouveaux secrétariats sociaux est à l’étude...

 

 Cette solution vous intéresse, contactez-nous sans tarder…

Contacter ISIS

Inscription à la newsletter