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de la société ISIS

Car l'évolution est permanente.


Une récente amélioration d'Equisis vous permet désormais d'archiver des copies de PDF automatiquement à chaque impression (ou envoi par email) d'un document commercial ou d'un rappel de paiement.

Fonctionnalité complète disponible à partir de la version : 3.6.21 sur Windows 10 ou Mac OS X.

 

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, veuillez suivre la procédure ci-dessous.

Ouvrez le fichier Administration > Préférences > onglet Archives PDF et cochez la case Actif

archivage pdf 1

Remarque: La colonne "Nom dossier" permet de de modifier le nom du dossier racine et des sous-dossiers dans lesquels les fichiers PDF seront archivés.

Désormais, l'archivage sera automatisé à chaque impression (ou envoi par email) d'un document commercial ou d'un rappel de paiement.

Pour consulter une archive PDF, faites un clic droit sur un document commercial déja imprimé (dans notre exemple ci-dessous: une commande client) puis cliquez sur Propriétés.

archivage pdf 2


Dans la fenêtre nouvellement ouverte, vous pourrez visualiser les PDF archivés en cliquant sur le bouton visualisation bouton visualisation

archivage pdf 3

Remarques:

  • Enregistrez le document via le bouton Enregistrer-sous
  • La colonne Multi-documents indique si le PDF est le résultat d'une fusion de plusieurs documents.

 

 

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