Actualité
de la société ISIS

Car l'évolution est permanente.

Cet été, les employés d'ISIS ont eu la chance d'assister au Festival Les Ardentes à Liège, notamment pour y assister aux concerts de Stromae et d’Orelsan : quel magnifique succès!

Mais ISIS y était indirectement présente pour une toute autre raison également...

Ardentes


Le festival Les Ardentes, c'est aujourd'hui ni plus ni moins que le festival hip hop le plus important en Belgique mais aussi en France. Fréquenté par 25.000 personnes déjà lors de sa première édition en 2006, le festival n'a cessé de grandir au fil des années : 70.000 spectateurs en 2011, 100.000 en 2018, pour atteindre plus de 210.000 spectateurs en 2022 !

L’énorme succès de cette année trouve une de ses origines dans le déménagement du festival sur les hauteurs de Liège : passage à un site plus vaste (de 10 à de 25 hectares), 4 jours de programmation, 5 scènes et une affiche des plus alléchante composée de plus de 150 artistes. Sans compter l'inventivité et la ténacité des collaborateurs internes des Ardentes qui ont brillamment surmonté l'adversité des années 2020 et 2021, où le festival fut annulé pour les raisons que l'on connait.

Ardentes


Ce succès, ISIS est aujourd'hui fière d'y avoir très modestement contribué. En effet, depuis 2017, l'asbl liégeoise Festiv@liège, co-organisatrice du festival Les Ardentes mais aussi d'autres événements comme le Ronquières Festival ou le Mithra Jazz à Liège, fait confiance à EQUISIS pour la gestion de la comptabilité des différentes sociétés du groupe. Et depuis l'année dernière, c'est une double plateforme web intégrée au module comptable, également développée par ISIS, qui permet à l’asbl de contrôler les budgets et la rentabilité de ces événements : une plateforme de contrôle des engagements et un outil d'approbations des factures d’achat (Equisis "ODA").

Enfin, c’est également la société sœur d’ISIS, la fiduciaire AMTC.BE, qui encadre la gestion comptable et financière des Ardentes et des asbl du groupe.

Nul doute que, l’année prochaine, le festival Les Ardentes sera à nouveau au rendez-vous pour nous offrir un événement encore plus grandiose !

Inscription à la newsletter