EQUISIS Executive
Modules métiers

Gestion du service après vente

Permet de gérer de A à Z les demandes de retour de produit (RMA) de vos clients et l'ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, pièces et main-d'œuvre, statut du RMA,...
 

Réception de la marchandise

  • Sélection de l'article à prendre en charge.
  • Date et heure de réception, nom de la personne chargée de la réception.
  • Descriptif du retour de la marchandise : motif du retour, descriptif du client, commentaire sur la réception.
  • Lien automatique de l'article retourné avec la facture initiale.
  • Contrôle de la validité de la garantie.
  • Classement de la fiche de RMA par mot-clé.

 

Traitement de la demande

  • Spécification des traitements à réaliser/déjà réalisés sur la marchandise : procédures à suivre, diagnostic à établir, tests,...
  • Gestion des différentes étapes du suivi de la marchandise : entrée au point de vente, retour vers fournisseur, renvoi du fournisseur vers le point de vente, renvoi final chez le client,...
  • Définition du statut commercial du RMA, côté client et/ou fournisseur : note de crédit à établir / crédité / échangé / réparé.
  • Liaison avec pièces et/ou main d’œuvre, avec calcul prix d'achat, prix de vente et marge, pour facturation future.
  • Liaison avec fichiers externes stockés dans le dossier central du client.

 

Clôture de la demande

  • Statut "techniquement clôturé".
  • Statut "Commercialement clôturé" quand l'article a été retourné au client.
  • Commentaire final du client sur l'échange / réparation.

Logiciels de gestion compatibles Apple Mac et Microsoft Windows

"J'apprécie énormément votre programme Equisis. Il est très évolutif. Vous tenez compte des remarque de votre clientèle pour améliorer vos mises à jour. L'avantage est que vous ne soyez pas que simple programmeur; vous utilisez votre programme au sein de votre fiduciaire."
Mme. Conrad - Service Comptabilité - Bois & Travaux Sa, Belair Asbl

Paramétrage personnalisé

Service destiné à rendre l'application la plus adaptée possible à vos processus spécifiques, que ce soit par un paramétrage poussé ou par le développement de nouvelles fonctionnalités.

Service de mise à jour

Accès privilégié et mise à disposition des versions les plus récentes du logiciel.
Gratuit les 3 premiers mois à partir de la date de la commande.

Service de support

Assistance fonctionnelle et mise à disposition de compétences destinées à rendre l’usage du programme le plus harmonieux possible.

Formation à l'utilisation

Pour tirer à 100% profit de votre solution.

Configuration minimale

Pour être certain d'utiliser EQUISIS dans les meilleurs conditions possibles.