EQUISIS
Executive Premium

Gestion automatique de tâches diverses.

Ce Pack permet l'actualisation automatique de certaines données via l'exécution, en arrière-plan, de tâches diverses - actuellement au nombre de 3 - à intervalles réguliers et de manière programmée :

  • Contrôle des limites de crédit client dans les documents commerciaux.
  • Affectation de priorité de livraisons des commandes.
  • Génération de sauvegardes automatiques.

 

Principe de base

  • Exécution automatique en tâche de fond d'un processus ("daemon") contrôlant et ajustant les données en fonction des paramètres pré-définis :
    • Choix d'une plage horaire durant laquelle le processus est actif,
    • Paramétrage de l'intervalle (en minutes) à laquelle le processus doit démarrer en arrière-plan.
  • Exécution également possible manuellement.
  • Gestionnaire de tâches, présent dans la palette Fichiers, permettant le contrôle des tâches en cours et leur exécution manuelle.

 

Contrôle du crédit client

  • Affectation automatique, à intervalles réguliers (selon les paramètres pré-définis), d'un statut de limite de crédit à chaque document commercial : crédit OK ou crédit dépassé.
  • Calcul en fonction de l'en-cours client total : documents commerciaux en cours + en-cours comptable.
  • Nouveaux statuts attribués automatiquement à chaque passage du daemon, en fonction de l'évolution du crédit client.
  • Possibilité d'activer client par client le contrôle de crédit et le montant du crédit autorisé.
  • Affichage visuel du statut du crédit en liste des documents commerciaux, sous forme de pastille verte (crédit OK) ou rouge (crédit dépassé).
  • Pas de blocage à la création du document, mais impossibilité de poursuivre la livraison d'une commande si le statut de crédit est dépassé.
  • Possibilité de forcer la validation d'un document dont le crédit dépasse la limite, ou de bloquer un document dont le crédit n'est pas dépassé.
  • Calcul effectué uniquement pour les documents commerciaux attachés aux clients pour lesquels la limite de crédit a été activée.
  • Activation ou non du contrôle de crédit dans les bons de commande client.

 

Affectation des priorités de livraison des commandes

  • Affectation automatique, à intervalles réguliers (selon les paramètres pré-définis), d'un statut de livraison aux commandes clients en fonction de la priorité donnée :
    • "néant" : commande terminée ou aucune matière attribuée,
    • "de stock" : tous les articles disponibles en stock,
    • "partielle" : une partie des articles disponibles en stock,
    • "complète" : articles au moins disponibles en commande chez le fournisseur,
    • "critique" : quantités disponibles inférieures aux paramètres requis (priorité + ancienneté de la commande).
  • Nouvelles affectations attribuées automatiquement par le daemon, en fonction de l'évolution des priorités et des quantités disponibles en stock et en commande fournisseur.
  • Choix de la priorité à donner aux livraisons : en fonction de leur niveau de priorité, de leur date de livraison souhaitée, ou encore du caractère complet de la livraison.
  • Choix du niveau de priorité : possibilité d'associer un niveau de priorité par défaut au client, mais aussi à chaque bon de commande.
  • Commandes livrables : articles réservés jusqu'à livraison, en fonction de critères déterminés (niveau de priorité ou ancienneté de la commande).
  • Détail par commande et par article des informations de quantité commandées, livrables et restant à livrer.
  • Affichage en liste du statut de chaque commande et du nombre de lignes livrables et restant à livrer - recherches et tris directs sur ce statut.

 

Sauvegardes automatiques

  • Plannification et exécution automatique de sauvegardes avec l'outil 4D Backup intégré.
  • En version serveur d'EQUISIS : administration complète de vos sauvegardes à partir du poste de travail de l'administrateur du programme
  • Configuration de la sauvegarde :
    • Sauvegarde du fichier de données EQUISIS, mais aussi, si nécessaire, de l'application elle-même et d'autres fichiers ou dossiers supplémentaires choisis par l'utilisateur,
    • Emplacement du fichier de sauvegarde enregistré,
    • Périodicité de la sauvegarde : à telle heure, toutes les x heures, tous les x jours, toutes les x semaines,...
    • Nombre de jeux de sauvegarde à conserver,
    • Les paramètres de restitution de la sauvegarde.
  • A la fin de la sauvegarde, envoi automatique à l'administrateur d'un rapport de sauvegarde détaillé par email.
  • Message affiché aux utilisateurs les prévenant du démarrage prochain d'une sauvegarde automatique.
  • Restitution très simple des données à partir d'un fichier de sauvegarde unique au format ".4BK" (4D Backup).
  • Maintenance : envoi en un seul clic d'une copie compressée de vos données sur le serveur ftp d'ISIS.

Logiciels de gestion compatibles Apple Mac et Microsoft Windows

"Merci pour l'excellent dépannage. Tout fonctionne normalement sur les 2 postes clients. Ainsi nous pourrons continuer à fonctionner avec beaucoup de joie en EQUISIS."
Soeur Pascale - Abbaye ND de Clairefontaine

Paramétrage personnalisé

Service destiné à rendre l'application la plus adaptée possible à vos processus spécifiques, que ce soit par un paramétrage poussé ou par le développement de nouvelles fonctionnalités.

Service de mise à jour

Accès privilégié et mise à disposition des versions les plus récentes du logiciel.
Gratuit les 3 premiers mois à partir de la date de la commande.

Service de support

Assistance fonctionnelle et mise à disposition de compétences destinées à rendre l’usage du programme le plus harmonieux possible.

Formation à l'utilisation

Pour tirer à 100% profit de votre solution.

Configuration minimale

Pour être certain d'utiliser EQUISIS dans les meilleurs conditions possibles.