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Dans la V3 d'EQUISIS nous avons permis l'accès au fichier des contacts et pour tout le monde, même si vous n'êtes pas détenteur d'une licence CRM. Ceci permet de créer et de stocker des contacts spécifiques à chaque client ou fournisseur, dont l'utilisation dépendra de la configuration spécifique de votre programme :

  • Quelle que soit la configuration : vous pouvez créer et gérer une multitude de contacts et leurs coordonnées professionnelles comme privées, ou encore les classer selon des critères personnalisés;
  • Avec la gestion commerciale : vous pouvez, au sein du fichier Contacts, créer, stocker et assigner à un même client des adresses de livraison multiples;
  • Avec la facturation : vous pouvez désormais créer, stocker et assigner à un même client des adresses multiples de facturation.
Création d'adresses multiples pour la gestion commerciale, la facturation, les livraisons etc.

Principe

Dans la version 2 d'EQUISIS il n'était possible d'associer à un client que trois adresses différentes et propres à chaque action liée : adresse de commande, de livraison ou de facturation.
Pour un même client, il peut cependant être intéressant de disposer de plusieurs adresses, en général pour la livraison et pour la facturation. En effet il n'est pas rare qu'une livraison ou une facturation se fasse à des lieux variés en fonction de la nature des articles commandés par exemple, ou simplement dû à l'implémentation géographique particulière du client : c'est désormais possible grâce au fichiers des Contacts.
 

En pratique

L'adresse d'un client (de commande, de livraison, de facturation) est désormais stockée dans le fichier des Contacts et est liée à un contact spécifique. C'est grâce à ses "attributions" : courriers, offres, commandes client, notes d'envoi, factures et notes de crédit, rappels de paiement (et commandes et réceptions fournisseurs pour les contacts fournisseurs) qu'EQUISIS saura dans quel contexte utiliser chaque adresse.

Dans le cas où un client possède plusieurs adresses d'un même type (livraison ou facturation), il vous suffit alors de choisir celle qui convient pour le document concerné. Bien entendu, si une seule adresse est disponible, elle sera attribuée automatiquement au document / type d'envoi.

Et à la création d'un nouveau client, si vous n'avez besoin que d'une seule adresse elle sera créée automatiquement lors de la validation du client !

Très pratique dans de nombreux cas !

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  • Adaptation sur mesure des solutions proposées.
  • Solutions multiplateformes Apple Mac et Microsoft Windows.